1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Soutenir les initiatives et l’audace, oeuvrer pour leur réussite : Initiative NC, un levier positif pour toute personne qui souhaite se lancer dans l’entreprenariat

 Un réseau de proximité

Soutenir les initiatives et l’audace, oeuvrer pour leur réussite : Initiative NC, un levier positif pour toute personne qui souhaite se lancer dans l’entreprenariat

Initiative Nouvelle-Calédonie, association loi 1901 a été créée en 2006. Elle fait partie du réseau Initiative France, premier réseau associatif de financement et d’accompagnement à la création/reprise d’entreprises.

Vous voulez créer votre propre entreprise? Vous  souhaitez développer ou reprendre une entreprise existante? Initiative NC vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.

En vous donnant les clés d’un projet réussi

Lien rubrique Nos offres / Vous guider dans votre idée de projet

En finançant votre projet par un prêt d’honneur sans intérêts ni garantie, destiné à consolider l’apport personnel et à labelliser votre projet facilitant ainsi l’accès à un prêt bancaire

Lien rubrique Nos offres / Vous aider à financer votre projet

Pour qui? Tous profils et tous secteurs d’activité confondus, sur l’ensemble du territoire pour un projet de 2 à 40 millions FCFP d’investissement de départ.

Exceptions : secteur minier et immobilier, Associations et GIE

L’accompagnement proposé par Initiative NC est individuel : chaque projet est unique, chaque porteur ouvre la porte de l’association avec un projet plus ou moins avancé ou à maturité. Initiative NC lui apporte des réponses adaptées et lui propose un accompagnement sur mesure.

 

 Un modèle partenarial

Initiative NC,  plateforme  d’InitiativeFrance est une association loi de 1901 qui regroupe des acteurs publics etprivés sur l’ensemble du territoire.

Son objectif : faciliter la création ou la reprise d’entreprises et participer à un projet de développement économique. Qui trouve-t-on autour de la table d’Initiative NC ? Les collectivités locales, les chambres consulaires (Chambre de métiers et de l’artisanat, Chambre de commerce et d’industrie et Chambre d’agriculture), les banques partenaires, les entreprises privées, des chefs d’entreprises, des professionnels de l’entreprise…